9 façons éprouvées de restaurer votre vue

Un principe de base de la médecine est que si vous n’utilisez pas un muscle, il devient plus faible. Tout comme n’importe quel autre muscle, vous devez former les muscles de vos yeux et les garder en bon état de fonctionnement. Nous, à Top Buzz, avons mis en place une sélection de neuf façons éprouvées de le faire.
1. Évitez de surtrainer vos yeux pendant la journée. Fermez les yeux pendant quelques minutes, et profitez de la paix une fois toutes les 2-3 heures.

2. Voici 16 exercices bien connus que vous pouvez utiliser pour donner à vos yeux une séance d’entraînement. Faites-les chaque jour dans l’ordre indiqué.

3. Si vous portez des lunettes, réduisez le temps que vous les avez sur si vous pouvez. Retirez-les plus souvent.
4. Donnez à vos yeux un massage à l’aide de mouvements circulaires doux. Parcourez les points 1 à 6 comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Utilisez vos doigts moyens et index pour appuyer sur vos yeux. Vous devriez sentir une légère pression, mais certainement pas la douleur, lorsque vous effectuez les actions.
5. Lorsque vous êtes dehors pour une promenade en plein air, essayez de regarder dans la distance plus souvent plutôt que de se concentrer sur vos propres jambes ou immédiatement en face de vous.
6. Buvez du jus de carottes aussi souvent que possible (de préférence tous les jours).
Si vous voulez tirer le meilleur parti de cette pratique, ajoutez-y une ou deux gouttes d’huile d’olive. Il ne gâtera pas le goût, mais il vous aidera à absorber les éléments sains dans le jus de carottes plus efficacement.
7. Lorsque vos yeux se sentent fatigués, lavez-les à l’eau tiède.
8. Essayez de ne pas regarder l’écran d’un ordinateur, d’un téléviseur ou d’un smartphone pendant au moins deux heures avant d’aller au lit.
9. Essayez l’exercice indien Trataka pour les yeux. Il aidera vos yeux et votre esprit à rester concentré.

Asseyez-vous face à un petit objet stationnaire placé dans un espace ouvert (une bougie, par exemple). Concentrez vos yeux et toute votre attention sur elle. Essayez de ne pas clignoter. Vous devriez viser à avoir une image ferme et détaillée de l’objet dans votre esprit et votre mémoire.
Puis fermez les yeux et concentrez votre attention sur l’espace entre vos sourcils, en essayant de garder l’image de l’objet dans votre tête aussi longtemps que vous le pouvez. Faites cela pendant environ 10 minutes.
Le but de l’exercice est de réaliser une image claire de quelque chose avant que vos yeux deviennent fatigués.

source: brightside.me

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline