9 signes qui montrent que vous êtes dans une relation toxique

La société nous a appris à dépendre émotionnellement de notre partenaire quand, en fait, une relation stable devrait inclure donner de l’espace et se respecter les uns les autres. Mais l’amour est aveugle, et nous ignorons souvent les signes qu’une relation devient nuisible.
Top Buzz vous apporte les signes avant-coureurs d’une relation toxique. Si vous vous identifiez à la plupart d’entre eux, il est peut-être temps de repenser votre relation.

1. Ils ne vous laissent pas sortir avec vos amis.

Vous voyez à peine vos amis, et quand vous faites, vous amenez toujours votre associé. Si cela semble familier, il pourrait être un signe d’avertissement. Vous devez comprendre que parfois une relation a besoin d’espace pour se développer. Il est nécessaire de se donner l’autre espace pour éviter de se noyer dans la relation.

Passer beaucoup de temps ensemble est comme une dépendance et est commun dans cette première phase de l’amour. Mais nous devons essayer de ne pas étouffer la relation depuis le début ou elle peut se transformer en un martyre.

2. Ils contrôlent votre portefeuille.

La confiance est essentielle, mais vous devez toujours vous mettre en premier. Que se passe-t-il si la relation prend fin et que votre partenaire gère votre argent? Que voulez-vous vivre? La violence économique est une forme de domination.
Il est parfaitement normal pour un couple de partager des expériences et des biens. Une solution est de combiner une partie de vos revenus dans un pot unique, mais aussi d’avoir de l’argent séparé.

3. Ils passent par votre téléphone.

Passer par les téléphones et les e-mails n’est pas normal. Ce n’est pas une preuve d’amour: c’est une invasion de la vie privée et un signe d’une relation malsaine. Ce type de comportement de contrôle peut isoler les partenaires et même mener à la violence domestique. Vous devez apprendre à faire confiance les uns aux autres parce que la confiance est ce que les relations saines sont construites sur.

4. Ils vous disent comment s’habiller.

Pour avoir la stabilité dans une relation, vous devez commencer par aimer et vous respecter. Votre partenaire n’aime pas votre façon de s’habiller? Ce n’est pas à eux de décider. Vous vous habillez pour vous-même, pas pour les autres. Développer votre sentiment de confiance en soi peut être difficile, mais il est essentiel pour une relation saine.

5. Ils se fâchent quand il vous faut trop de temps pour répondre au téléphone.

Si vous estimez que cette attitude n’est pas nocive, nous vous suggérons de vous rappeler qu’une relation devrait vous donner la tranquillité d’esprit, pas les sentiments négatifs. Si vous tremblez de peur chaque fois que vous voyez un appel manqué de votre partenaire, quelque chose ne va pas.

6. Ils sont jaloux de votre meilleur ami.

La jalousie est une maladie. Il est vrai que parfois nous faisons des blagues à ce sujet, mais quand les blagues deviennent graves, il vaut mieux fuir. Si votre partenaire ne vous fait confiance, il n’y aura jamais de stabilité.

7. Vous avez peur de dire ce que vous pensez.

Aimer, c’est être heureux, ne pas avoir peur. Votre partenaire doit être une personne à laquelle vous pouvez vous confier, et non quelqu’un avec qui vous avez peur de parler.
N’ayez pas peur de dire ce que vous pensez et de respecter un point de vue différent. En fin de compte, avoir des opinions différentes apporte richesse et diversité à la relation.

8. Ils vous insulter.

Il ya des limites qu’une fois franchies, il n’y a pas de retour en arrière. Par conséquent, il est préférable de ne jamais les traverser. Est-ce que votre partenaire à plusieurs reprises vous critiquer et vous insulter et il est devenu une situation commune? Eh bien, vous ne devriez pas lui permettre d’être de cette façon. Si vous démarrez une relation, définissez des règles pour vous-même, comme ne jamais insulter votre partenaire. S’ils vous insulter, ne tombez pas pour ce jeu. Tu es mieux que ça.

9. Vos amis ont essayé de vous avertir.

Si oui, écoutez-les. Il est souvent difficile de regarder une situation objectivement, mais notre famille ou nos amis peuvent avoir une idée plus claire parce qu’ils le voient sous un angle différent.

S’ils remarquent que vous êtes souvent triste, silencieux ou distrait, ils voient probablement un problème que vous refusez de voir.

Alors qu’est-ce qu’une relation saine?

Une relation saine est composée de nombreuses choses, y compris la sécurité, le soutien et le respect mutuel. Vous devez comprendre que la jalousie malsaine n’est pas un signe d’amour. Apprenez à vous respecter et à vous aimer et à réaliser ce que vous méritez, car toutes vos relations sont un miroir de votre amour intérieur.

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline