Voici cette astuce pour ne plus avoir la peau grasse. Vous devriez la connaitre !

Il parait que les personnes ayant la peau grasse soient chanceuses car l’excès lipidique protège la peau et prévient l’apparition des rides. Or, cela ne s’applique que pour les personnes ayant cinquante ans et plus, concernant celles qui sont un peu plus jeunes il semblerait que ce phénomène soit une véritable contrainte.

Il existe de nombreux soins spécifiques qui traitent la peau grasse, des crèmes astringentes, des masques, des lotions nettoyantes mais parfois aucun d’entre eux ne semble pouvoir lutter efficacement contre ce problème. Il faut trouver une solution et contourner le problème en apprenant à vivre avec au lieu de tenter à tout prix de le résoudre. D’autant plus que tous ces produits du commerce tendent à irriter la peau et celle-ci se venge en sécrétant encore plus de sébum.

Le mieux est d’avoir recours à des méthodes naturelles afin de ne pas agresser la peau et contrôler son aspect huileux et luisant. En voici 5, simples et peu coûteuses à essayer chez vous.

Le vinaigre de cidre

La réputation du vinaigre de cidre en matière de soins cosmétiques n’est plus à faire. Il intervient notamment dans le traitement des peaux grasses grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes qui permettent de contrôler la sécrétion du sébum. Appliqué directement sur la peau, il peut avoir un effet irritant, il est donc conseillé de le diluer avec de l’eau pour ne pas prendre de risques.

Nettoyez votre visage à l’eau tiède et passez sur votre visage un coton imbibé dans le mélange vinaigre/eau. Il y aura une odeur un peu forte durant l’application mais elle disparaîtra rapidement après l’évaporation du vinaigre.

L’aloe vera

Tout comme le vinaigre de cidre, l’aloe vera possède des vertus astringentes, antiseptiques, anti-inflammatoires et hydratantes. De nombreuses études ont démontré que le gel d’aloe vera contient plus de 75 actifs aux effets thérapeutiques qui luttent contre les impuretés de la peau et l’acné. 
Après avoir nettoyé votre visage le matin, appliquez une noisette de gel d’aloe vera et massez délicatement pour le faire pénétrer. Vous aurez la sensation que votre peau est fraîche et nettoyée en profondeur. A la fin de la journée, vous remarquerez que la zone T de votre visage (front, nez et menton) est moins luisante et moins huileuse que d’habitude.

L’eau de rose

L’eau de rose est miraculeuse car elle a non seulement un effet hydratant sur les peaux sèches mais aussi un pouvoir tonique sur les peaux grasses. N’hésitez pas à asperger votre visage tout au long de la journée. Pour ce faire, remplissez un petit flacon spray d’eau de rose naturelle et transportez-le partout où vous irez.
Après avoir vaporisé quelques gouttes sur votre visage, surtout ne le touchez pas et attendez quelques minutes, l’eau aura été entièrement absorbée sans même avoir abîmé votre maquillage. Votre peau est hydratée et éclatante de fraîcheur !

L’huile de jojoba

Même les peaux grasses nécessitent des produits hydratants, aussi bien des crèmes que des huiles. L’huile de jojoba est très efficace pour lutter contre l’aspect huileux car elle ressemble énormément au sébum. En l’appliquant sur le visage, la peau estime qu’elle en a suffisamment et évite ainsi d’en produire de manière excessive.

Le soir, après avoir nettoyé votre visage, appliquez quelques gouttes d’huile de jojoba; il est inutile de masser car au bout d’une minute ou deux l’huile sera entièrement absorbée. Après une semaine d’application quotidienne, votre peau sera plus mate et bien plus douce au toucher.

Eau florale de lavande

L’eau florale contient des composés aromatiques ayant de nombreuses propriétés : astringente, antiseptique et purifiante. Elle est plus douce que l’huile essentielle et plus diluée, elle peut donc être appliquée à même la peau.

La lavande a des vertus anti-inflammatoires qui permettent d’équilibrer l’épiderme.
Avant d’appliquer votre soin hydratant habituel, pulvérisez quelques gouttes d’eau florale sur votre visage et laissez sécher complètement, d’ou vous pouvez débarrasser de l’ excès de sébum et votre visage aura une odeur agréable .

Source: www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline