Découvrez ce qui arrive lorsque vous buvez de l’eau chaude à jeun

Tandis que certains paressent devant une bonne tasse de café le matin, d’autres préfèrent des jus toniques pour se réveiller. Nous vous proposons une boisson qui peut avoir les bienfaits du café, du thé et des jus réunis.

 Vous ne l’avez sans doute jamais essayé mais vous en avez certainement déjà entendu parler. Boire un verre d’eau chaude le matin sur un estomac vide peut changer votre vie. Vous n’y croyez pas ? Lisez cet article pour comprendre.
Selon les médecins, boire un verre d’eau chaude au saut du lit sur un estomac complètement vide apporte énormément de bienfaits au corps dont une meilleure digestion, une amélioration du métabolisme et un nettoyage de l’organisme…

Les vertus de l’eau chaude à jeun

Durant le sommeil, le corps a tendance à se déshydrater et la position allongée favorise l’accumulation des toxines. C’est pour cela que votre organisme a besoin de se réhydrater et de se nettoyer des toxines. Voici 6 bonnes raisons qui feront que vous ne pourrez plus vous passer de ce geste matinal.

1. Elle détoxifie votre corps

Boire un verre d’eau chaude tous les matins vous aidera à éliminer les toxines nocives que vous avez amassées durant votre sommeil. L’eau chaude favorise la désintégration des aliments dans l’estomac et améliore la fonction de l’appareil digestif. L’eau doit idéalement atteindre la température du corps et ne jamais dépasser les 40°C. L’eau chaude a pour fonction de renouveler le liquide présent dans nos cellules et de nettoyer le corps. Elle booste aussi le système digestif et favorise la digestion.

2. Elle stimule votre métabolisme

Boire un verre d’eau chaude le matin va stimuler votre métabolisme et améliorer les fonctions du corps. L’eau chaude éliminera les maux d’estomac qui sont dus à la lenteur du métabolisme et à la mauvaise fonction du système digestif.

3. Elle soulage les douleurs

Il est connu que la chaleur réduit les douleurs. L’eau chaude le matin soulagera vos douleurs articulaires et musculaires, vos douleurs de règles et vos maux superficiels en général. La chaleur de l’eau détendra vos muscles et spécialement ceux de votre estomac. Elle améliorera également la circulation sanguine.

4. Elle aide à la perte de poids

Boire de l’eau chaude est une méthode couramment utilisée lorsque nous voulons perdre du poids mais nous ne savons pas pourquoi nous le faisons. La chaleur favorise la fonte des graisses, surtout lorsque cette méthode est combinée à d’autres gestes favorisant la perte de poids comme des exercices et des régimes diététiques. L’eau chaude augmente la température de votre corps, accélère votre métabolisme et vous aide à brûler des calories plus rapidement. Elle améliore également la fonction de vos reins et de tout l’appareil urinaire en général. L’urine est un moyen d’évacuer les toxines hors du corps.

5. L’eau chaude améliore la circulation sanguine

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’eau chaude contribue à éliminer les toxines du corps et les déchets accumulés. Cette action se fait essentiellement par le biais du sang qui lui aussi est nettoyé. L’eau chaude permet également une meilleure circulation sanguine pour mieux nettoyer tous les organes sans exception et par la suite éliminer les déchets du corps.

6. L’eau chaude retarde le vieillissement cellulaire

 L’eau chaude permet de retarder le vieillissement cellulaire, donc l’apparition des rides et des marques liées à l’âge. Elle préservera la jeunesse de votre peau, la réhydratera, améliorera sa texture et son élasticité, et la purifiera de toutes les toxines qui favorisent l’apparition des ridules.
Source: www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Tags:
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline