Voici comment s’endormir en 30 secondes seulement !!

Même après une journée de travail épuisante, beaucoup ont du mal à s’endormir le soir. Certains peuvent passer plus d’une heure au lit à compter les moutons, quand d’autres se réveilleront plusieurs fois dans la nuit. Ces épisodes de troubles du sommeil n’aident pas à être en forme le lendemain… Découvrez comment entraîner votre cerveau à s’endormir plus rapidement !

Le sommeil est très important. C’est un moment de repos et de récupération, pour que le corps puisse recharger ses batteries et être prêt à affronter la journée.

Cependant, certaines personnes peuvent avoir des difficultés à s’endormir, ce qui peut impacter la qualité de leur sommeil, mais aussi leur concentration et donc leur productivité.

Une technique pour s’endormir rapidement

La première chose que recommandent les experts pour réussir cette technique, c’est d’éviter de consommer des excitants au moins deux semaines avant de commencer. Ainsi, le café, le thé et autres boissons stimulantes sont à bannir de votre régime alimentaire.

Il est important de noter que cette technique implique un processus d’entraînement à long terme. Vous avez besoin de temps pour maîtriser cette technique et réussir à vous endormir rapidement.

Comment ça marche ?

Le cerveau humain a besoin d’un entraînement spécifique pour s’endormir plus rapidement, tout comme faire le grand écart nécessite beaucoup de séances d’étirements.

Le point le plus important pour réussir cette méthode, c’est d’apprendre au cerveau à laisser tout de côté pour se focaliser sur le sommeil, quand on le désire. Rappelons que le cerveau reste actif même en sommeil ! Quand nous essayons de nous endormir, nous sommes en réalité en train d’attendre qu’il passe en mode sommeil. Et quand le cerveau n’est pas bien entraîné, cela lui prend plus de temps.

Cette technique va donc vous permettre de vous endormir rapidement, en entraînant votre cerveau à passer en mode sommeil au bon moment.

Comment procéder ? Faites des petites siestes pendant la journée !

Si vous vous sentez fatigué pendant la journée, faites une sieste de 20 minutes. Vous pouvez utiliser l’alarme de votre téléphone pour vous réveiller à temps. Notez que vous n’avez que 20 minutes, peu importe si vous réussissez à vous endormir ou pas. Relaxez-vous et essayez de dormir.

Nombreux personnes vont y arriver, d’autres non, et c’est tout à fait normal. Mais le plus important reste de se lever quand l’alarme sonne.
Les personnes qui ont réussi à s’endormir peuvent être tentées d’éteindre le réveil et de se rendormir, mais c’est déconseillé. Pour éviter ce genre de situation, essayez de mettre le réveil dans une autre chambre ou demandez à quelqu’un de vous réveiller.

Vous pouvez faire une sieste à n’importe quel moment de la journée, du moment que vous ne dépassez pas 20 minutes de sommeil. Essayez d’en faire chaque jour si vous le pouvez, et vous allez remarquer qu’avec le temps, le réveil deviendra de plus en plus facile. Et c’est à ce moment-là que vous devez raccourcir vos siestes encore plus, en passant de 20 à 15 minutes puis à 10 minutes.

Un autre conseil pour réussir à s’endormir facilement, c’est d’avoir des horaires de réveil et de sommeil précis. Essayez de régler votre alarme à la même heure chaque jour. Si vous vous réveillez tôt, vous allez naturellement vous coucher de bonne heure, pour dormir suffisamment.

Vous pouvez également calculer les heures de sommeil. Cela peut vous être d’une grande aide, parce que c’est une manière de dire au cerveau qu’il a un temps de sommeil limité. Que ce soit pour une sieste ou une longue nuit de sommeil, votre cerveau est conscient que vous devez vous réveiller à une heure précise. Afin de se reposer, il doit donc s’y adapter et profiter au maximum des heures de sommeil.

En fait, vous devez apprendre à votre cerveau que le sommeil est limité. Et la meilleure façon de le faire, c’est de ne pas dormir trop longtemps. Avec le temps, votre cerveau va s’entraîner à optimiser les ressources physiologiques. Quand il saura que le sommeil est une ressource limitée, il va s’adapter et essayer d’en tirer le maximum.

Sachez que ce processus n’est pas facile, cela demande de la détermination et une grande volonté. Certaines personnes le maîtriseront rapidement, tandis que d’autres devront y passer des mois voire des années. Tout dépend du mode de vie de chacun !

donc, pour réussir à maîtriser cette technique, il est important d’avoir un mode de vie sain. Pensez à faire du sport régulièrement et veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée. Et surtout, évitez de manger des repas lourds et graisseux avant de dormir.

Source: www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline