Voici ces 10 utilisations choquantes du dentifrice !

C’est en 1780 que les gens nettoyaient leurs dents avec une poudre élaborée à base de pain brûlé. Et ce sera seulement en 1824 qu’un dentiste ajoutera du savon puis ensuite du sulfate de sodium Laurine afin de créer une pâte lisse et idéal pour nettoyer toutes les zones bucco-dentaire.

La  marque  « Colgate » a vu le jour en 1873. Ce sera quelques années plus tard que nous avons pu trouver sur le marché du dentifrice à base de fluor ou encore à base d’herbe.

Le dentifrice évolue de manière perpétuelle. Par exemple il existe du dentifrice comestible qui aurait été inventé par la NASA pour que les astronautes puisse se brosser les dents sans pour autant devoir recracher.

Nous vous proposons de découvrir les 10 utilisations incroyable du dentifrice:

Pour nettoyer les chaussures

N’hésitez pas à nettoyer vos chaussures avec un peu de dentifrice cela permettra non seulement d’éliminer la saleté tout en éliminant les odeurs.

Pour nettoyer les phares de voiture

Le dentifrice constituera un excellent élément pour nettoyer les phares de voiture. Il vous suffira de vous munir d’une éponge et de frotter le dentifrice sur toute la paroi des phares.

Pour polir l’argenterie

Nettoyez tous vos objets en argent avec un chiffon et un peu de dentifrice pour les rendre comme neufs.

Pour éliminer une tache d’encre sur une chemise

Si cela vous arrive pas de panique ! Il vous suffira d’appliquer un peu de dentifrice sur la tâche et de laisser agir durant 24 heures avant de laver à la machine à laver.

Pour nettoyer l’émail

Utilisez de dentifrice pour nettoyer l’émail de vos bijoux ou encore des décorations. Ce sera idéal pour les rendre brillant.

Pour vous soulager une piqûre d’insecte

Après une piqûre d’insecte vous pouvez ajouter un peu de dentifrice sur votre peau pour vous soulager de la douleur ainsi que des démangeaisons.

Pour nettoyer votre téléphone portable

Pour nettoyer l’écran de votre téléphone portable il vous suffira d’utiliser un peu de dentifrice combiné avec un chiffon propre. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour éliminer une tache sur le tapis.

Pour rendre votre thermos comme neuf

Il faut ajouter un mélange d’eau et de dentifrice dans votre thermos et de secouer de manière énergique. Cela permettra de désinfecter le thermos et de le rendre comme neuf.

Il peut remplacer la colle

Vous pouvez utiliser du dentifrice à la place de la colle. Même sur les murs cela ne laissera pas de trace.

Pour éliminer les rayures de vos CD

Cette astuce sera valable pour les CD, les DVD ou encore les rayures sur les voitures. Il vous suffira simplement de frotter avec un chiffons propre ainsi que du dentifrice.

Source: www.bestsante.co

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline