Ce qui arrive à votre corps lorsque vous décidez de ne pas faire l’amour pendant 7 jours.

Faire l’amour n’est pas uniquement un moment intense de plaisir, mais un moyen efficace permettant de rester en bonne santé. En effet, il faut savoir que le fait d’avoir des rapports sexuels réguliers permet de soulager l’anxiété, le stress, de combattre les signes de fatigue dus à l’âge et de maintenir son cœur dans une forme olympique. Cependant lorsque vous cessez toute activité sexuelle que se passe-t-il ? C’est une question que beaucoup d’entre nous se sont posée au moins une fois.

En effet, pour plusieurs raisons il peut arriver qu’une longue séparation due à un voyage, ou tout simplement pour avoir pris la décision de rester tout seul, certaines personnes se retrouvent en manque d’activité sexuelle. Cependant quelles que soient les raisons qui ont poussé ces personnes à prendre cette décision, celle-ci peut se répercuter sur leur santé.

Nous avons recensé 4 principales choses qui peuvent vous arriver lorsque vous cessez de faire l’amour pendant longtemps :

Vous serez plus exposé au stress.

L’on ne peut dissocier le stress, l’anxiété et l’amour, car ce sont des sentiments qui sont liés. En effet, pendant les rapports sexuels, toutes les cellules de votre corps sont mises à contribution surtout durant l’orgasme et vous pouvez vous rendre compte que suite à l’explosion de toutes les hormones, votre corps est plus zen et vos pensées plus claires que jamais. Une sensation de bien-être qui vous fera oublier tous vos soucis.

Cependant en cas de manque de sexe, vous êtes automatiquement privé de tous ces bienfaits. Une équipe de chercheurs allemands de l’université de Göttingen ont d’ailleurs fait une étude à ce sujet, et ont travaillé sur 32 000 personnes. Les conclusions de l’étude sont sans appel, car il en ressort que les personnes les plus stressées sont en générale en manque de sexe. En effet 36 % des femmes et 35 % des hommes qui n’ont des rapports sexuels qu’une fois par semaine, s’impliquent beaucoup trop dans leur travail.

Un manque de confiance en soi.

Pour s’épanouir comme il faut en amour, la confiance en soi est essentielle. En effet, le fait de se sentir bien dans sa peau et avoir des certitudes quant à ses capacités sexuelles permet de profiter pleinement de ses moments intimes. Faire l’amour de manière constante aide à gagner en assurance et renfonce sa confiance en soi. Plus on a de rapports sexuels, plus on a l’impression de pouvoir déplacer des montagnes.

Mais lorsqu’on se retrouve dans la situation inverse c’est-à-dire en manque de sexe, l’on perd rapidement l’estime de soi-même. En ce qui concerne la femme par exemple, l’abstinence volontaire ou encore le célibat peut avoir un impact négatif sur la confiance en soi de celle-ci, la poussant à constamment se remettre en question par rapport à sa capacité à séduire. Malheureusement cela peut avoir des effets à long terme, et l’empêcher d’envisager les relations avec les autres.

L’abstinence peut être à l’origine des problèmes cardiovasculaires.

Plusieurs études ont déjà été menées à ce sujet, et les retours ont été positifs. En effet, les bienfaits du sexe sur le cœur ne sont plus à démontrer. Car il est prouvé que, avoir des rapports sexuels en permanence permet de renforcer la masse musculaire du cœur, permettant ainsi à cet organe de jouer son rôle à la perfection.

Plusieurs scientifiques du Tufts Medical Center à Boston, après plusieurs études, ont trouvé le lien existant entre la fréquence des rapports sexuels et les risques d’accident cardiaque. En effet, avoir des rapports sexuels de façon irrégulière a pour conséquence directe l’augmentation des risques de crise cardiaque pendant ou après les rapports sexuels, un peu comme lorsqu’on pratique une activité physique de manière irrégulière.

Dysfonctionnements érectiles

C’est connu et prouvé par plusieurs études scientifiques. Après une longue abstinence, il n’est pas surprenant de voir certains hommes avoir des troubles de l’érection. En effet, ne pas entretenir des rapports sexuels de manière constante peut conduire à des dysfonctionnements érectiles.

Source: lepetitbuzz.fr

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline