Se débarrasser des douleurs dentaires naturellement par ces 5 astuces.

Les caries restent la source principale des douleurs dentaires. Elles peuvent apparaître à n’importe quel âge, même chez les plus petits, mais ne se développent pas aussi rapidement chez tout le monde. En effet, certaines personnes peuvent avoir des dents plus résistantes et risquent donc moins de caries.

En effet, Ce problème dentaire est généralement causé par les bactéries contenues dans la plaque dentaire. Celles-ci se nourrissent de sucres et libèrent des acides qui agressent la dent, entraînant ainsi une carie.

Au tout début, la carie n’est pas nécessairement douloureuse, sauf au contact d’aliments froids ou de sucre par exemple. Mais quand la carie atteint la pulpe de la dent, la douleur devient permanente. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner la formation d’un abcès.

Les douleurs dentaires sont très difficiles à supporter. Voici donc quelques astuces naturelles pour vous aider à soulager le mal de dent. Il faut savoir que ces remèdes n’auront qu’un effet provisoire, il est donc important de se rendre chez un dentiste pour traiter le problème correctement.

L’ail

il est considéré comme un puissant antiseptique et anti-inflammatoire qui aide à traiter plusieurs problèmes de santé. Il permet notamment d’améliorer la circulation sanguine et de soulager les infections.
Ainsi, grâce ses nombreuses propriétés, l’ail est un remède efficace pour atténuer les douleurs dentaires.

Comment procéder ?

mâchez une petite gousse d’ail ou frottez-la sur la zone affectée. L’ail va agir comme antibactérien et antibiotique et va empêcher le développement des bactéries, ce qui peut aider à réduire les douleurs.

Le bain de bouche à l’eau salée

Faire des bains de bouche alors qu’on souffre d’un mal de dent intense est la dernière chose à laquelle on pourrait penser. Et pourtant, c’est très efficace !

Le bain de bouche à l’eau salée, surtout, est un remède de grand-mère des plus connus pour soulager les douleurs dentaires. L’eau salée possède un pouvoir désinfectant qui va aider à réduire les bactéries et atténuer la douleur.

Comment procéder ?

Dans un verre d’eau tiède, diluez une cuillère à café de sel de mer ou d’Himalaya et rincez-vous la bouche avec pendant quelques secondes.
Il est aussi possible de faire un bain de bouche au bicarbonate de soude. Cet ingrédient possède des propriétés antiseptiques utiles pour calmer la douleur. Versez-en ½ cuillère à café dans un verre d’eau et rincez-vous la bouche avec.

Le clou de girofle

Le clou de girofle est sans conteste le remède le plus ancien et le plus connu pour réduire les douleurs dentaires. Cet ingrédient possède des vertus anti-inflammatoires, antibactériennes, et agit comme un puissant anesthésiant local, ce qui est très efficace en cas de douleurs dentaires. Le clou de girofle doit ses propriétés à son principe actif, l’eugénol, qui a un effet antifongique et antiseptique.

Comment procéder ?

Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle, ou à défaut un clou de girofle entier.

  • Versez quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle sur un coton et frottez directement contre la dent douloureuse. Cela peut piquer au premier contact, mais ses résultats sont très efficaces.
  • Préparez un bain de bouche en faisant bouillir un fond d’eau avec quelques clous de girofle. Une fois le mélange refroidi, rincez-vous la bouche avec.

Le curcuma

Reine des épices indiennes, le curcuma est un concentré de bienfaits. Antibactérienne et antioxydante, son efficacité pour traiter et prévenir différentes maladies n’est plus à prouver.

Grâce à la curcumine qu’il contient, le curcuma permet de prévenir le cancer et Alzheimer, de baisser le cholestérol sanguin et de réduire la glycémie. Mais pas seulement : le curcuma aide aussi à soulager les douleurs dentaires, puisque c’est un puissant antidouleur et antiseptique.

Comment procéder ?

Mélangez un peu d’eau et de curcuma, de façon à former une pâte, puis appliquez-la sur la zone douloureuse. Mettre un peu de coton dessus pour la compresser.

Le mélange de sel et de poivre

Ces deux ingrédients possèdent des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, désinfectantes et antibactériennes et peuvent donc être très utiles pour soulager un mal de dent.

Comment procéder ?

 Mélangez le sel (gros sel de préférence) et le poivre en quantité égale et ajoutez un peu d’eau. Appliquez le mélange obtenu sur la dent douloureuse et laissez agir pendant quelques minutes.
Source: http://www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Tags:
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline