VOICI CE QUE CELA SIGNIFIE QUAND VOUS VOUS RÉVEILLEZ ET VOUS N’ARRIVEZ PLUS À BOUGER!

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller sans être capable de bouger ? C’est une expérience horrifiante qui s’appelle paralysie du sommeil. Certains disent même avoir eu du mal à respirer, comme si quelqu’un s’était assis sur leur poitrine.

Et ça, environ 7,6% de la population en fait l’expérience.

Via : bestsante

Qu’est-ce que la paralysie du sommeil ? Certaines personnes racontent qu’elles sentaient une étrange présence lorsqu’elles faisaient l’expérience de paralysie du sommeil. Toutefois, ce phénomène n’est pas si dangereux et n’est pas synonyme de condition médicale sérieuse. Ses causes demeurent nébuleuses, mais il semblerait qu’elle soit provoquée par l’interruption de la transition entre différents stades du sommeil.

Pendant la phase de mouvement oculaire rapide, le corps entre normalement dans un état de paralysie qui empêche les gens de bouger ou de réagir violemment, protégeant le corps au cours des rêves. Parfois, cet état perdure et en vous réveillant, vous êtes conscient, mais votre corps ne peut bouger.

Au cours d’expérience de paralysie du sommeil, il y a trois grandes catégories d’hallucinations étant vécues.

L’incube

Via : bestsante

Dans ce cas, les gens ressentent de la pression sur leur poitrine, comme si quelqu’un y était assis. Cela fait ressentir des difficultés à respirer, mais il ne s’agit que de vilaines blagues du cerveau : les gens ont peur et c’est pour cela qu’ils ont l’impression de ne pas pouvoir respirer.

L’intrus

Via : bestsante

Certains disent avoir vu une silhouette pénétrer dans leur chambre. En fait, votre cerveau perçoit le moindre stimulus comme une menace, même le son le plus faible est terrifiant pour une personne en paralysie du sommeil.

Hors de son corps

Via : bestsante

Dans ce cas, les gens disent qu’ils ont lévité ou flotté, tout en voyant leur corps étendu sur le lit. Dans le stade de mouvement oculaire rapide, certaines parties du cerveau empêchant le mouvement lors du sommeil sont activées.

Comment prévenir la paralysie du sommeil

                                                                          Via : bestsante

Cela peut être un défi de prévenir la paralysie du sommeil, mais il est possible de résoudre le problème. Par exemple, en évitant de dormir sur le dos et en se concentrant. En se concentrant sur une petite tâche, comme bouger un doigt ou un orteil, la paralysie peut cesser.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline