Les meilleurs médecins avertissent toute personne de plus de 40 ans d’arrêter de prendre de l’ibuprofène immédiatement. Voici pourquoi…

La plupart d’entre vous utilisent l’ibuprofène pour régler tous les maux possibles, mais sachez qu’il est dangereux pour votre santé.

L’ibuprofène est un médicament couramment prescrit pour divers symptômes comme les maux de dos, les maux de dents, les maux de tête, etc. Les médecins recommandent de prendre régulièrement ces pilules et, bien que la douleur disparaisse pendant une certaine période, elle ne disparaît jamais en permanence.

Vous vous réveillerez avec les mêmes douleurs dorsales ou à la tête, jour après jour. C’est un cycle continu de douleur et de frustration. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas que l’utilisation prolongée de l’ibuprofène peut endommager leur santé. Ces pilules ne guérissent pas la douleur et sont dangereuses pour le muscle cardiaque, tellement qu’elles peuvent même causer la mort sur une longue période de temps.

 

Heureusement, il existe une solution plus sûre et naturelle qui empêche cette possibilité terrifiante. La plante appelée curcuma, qui provient d’Asie du Sud, peut guérir la douleur, à la fois cachée et prononcée. C’est une partie importante de la médecine asiatique et elle a été utilisée pendant des milliers d’années dans cette région.

Les propriétés du curcuma

La forme en poudre de curcuma est riche en polyphénols puissants, tandis que la forme épice présente plus de 600 avantages pour la santé. Le curcuma en poudre est disponible dans la plupart des magasins d’alimentation et d’épicerie naturels. Il a un goût assez épicé et terreux et vous pouvez l’utiliser dans différentes combinaisons.

Voici une recette simple et peu coûteuse qui soulagera les douleurs de votre corps.

Ingrédients

  • le jus d’un citron
  • 1 tasse de miel
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 1 tasse d’eau chaude ou de thé

Préparation

Mélangez le jus d’un citron pressé, une tasse de miel et une cuillère à soupe de poudre de curcuma. En utilisant une cuillère en bois, remuez bien le mélange. Dans une tasse d’eau chaude ou de thé, ajoutez juste une cuillère à café du mélange préparé. Consommez la boisson 3 fois par jour, et vous constaterez rapidement les résultats positifs. N’hésitez pas à jeter votre ibuprofène pour de bon!

Pour assurer l’efficacité de la boisson préparée, incluez-la dans votre consommation quotidienne. Les meilleurs chefs ajoutent du curcuma dans de nombreuses recettes tandis que les gourous de la santé l’ajoutent dans leurs smoothies aux fruits et aux légumes pour une saveur supplémentaire et, bien sûr, pour ses nombreux avantages.

Traiter l’arthrose grâce au curcuma

Le Journal of Alternative and Complementary Medicine a publié une étude, selon laquelle le curcuma est excellent pour le traitement de l’arthrose. L’étude a été réalisée sur 109 patients atteints d’arthrose du genou et a duré 6 semaines. Au cours de cette période, une partie des participants ont reçu 800 mg d’ibuprofène, tandis que le reste a reçu 2 000 mg de curcuma.

Les chercheurs ont évalué leur niveau de douleur pendant un exercice comme la marche, la montée des escaliers et le vélo. Après la période de 6 semaines, les participants qui ont reçu du curcuma ont affiché de meilleurs résultats, indiquant que l’alternative naturelle n’est pas seulement plus sûre que l’ibuprofène, mais aussi plus efficace.

Par conséquent, la prochaine fois que votre médecin vous recommandera l’ibuprofène pour votre douleur, rendez-vous à l’épicerie la plus proche et achetez du curcuma pour votre boisson curative.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline