5 raisons pour lesquelles porter des tongs détruit votre santé sans que vous le remarquiez

L’été, lorsque le temps chaud revient, plusieurs ont l’habitude de porter des tongs, mais sachez que c’est en fait une très mauvaise idée.

Beaucoup d’experts mettent en garde contre les dangers liés au port de l’une des chaussures les plus populaires et les plus pratiques de la planète: les tongs. Cette chaussure simple qui vient souvent dans de nombreuses couleurs joyeuses et un design intéressant peut facilement vous faire glisser ou trébucher, sans fournir de soutien pour votre corps.

Voici 5 raisons d’arrêter de porter des tongs:

1. Plus grand risque de trébuchement

La sangle lâche en forme d’Y sur les tongs vous procure une stabilité presque nulle. Cela signifie un plus grand risque de glissement et de trébuchement que lorsque vous portez d’autres chaussures. Les médecins signalent de nombreux cas de chevilles foulées et de blessures causées par le port de ces tongs instables.

2. Use vos articulations et les muscles inférieurs du corps

En commençant par des douleurs mineures au pied et à la cheville, porter des tongs pendant plus de quelques heures par jour fera des ravages sur toute votre santé. Elles peuvent causer des douleurs au talon, des fractures et une tendinite. Le fait de porter des tongs pendant une période plus longue peut même provoquer une fasciite plantaire.

Cela se produit parce que le ligament du pied est constamment tiré en marchant sur des surfaces dures sans être soutenu par les tongs instables que vous portez.

3. Une habitude dommageable

Les tongs peuvent glisser facilement puisqu’elles ne sont pas attachées par des lacets ou des sangles. Pour éviter cela et les garder sur vos pieds, vous commencez à prendre de plus en plus l’habitude de recroqueviller les orteils, ce qui est très mauvais. À long terme, cela peut endolorir vos orteils et entraîner des douleurs à la hanche et au genou.

4. Cloques

Le port de cette chaussure populaire peut faire des cloques entre vos orteils. En plus d’avoir de la difficulté à marcher, ces cloques peuvent exploser et former des plaies et des coupures horribles, qui sont un environnement parfait pour diverses bactéries.

5. Pression sur votre posture

Ne fournissant aucun soutien pour votre colonne vertébrale, les bascules sont néfastes pour votre posture corporelle globale et votre structure osseuse. C’est pourquoi le fait de porter des chaussures plates régulièrement peut souvent causer des douleurs au dos. Choisissez des chaussures incurvées chaque fois que vous le pouvez, afin de garder une posture droite et des articulations en bonne santé.

6. Découvrez ce qui vous convient le mieux

Essayez de porter des chaussures fermées à la place des tongs chaque fois que cela est possible. Les chaussures fermées offrent un soutien pour votre dos, vous protègent contre les trébuchements et les blessures et protègent vos pieds de la poussière et de la saleté sur le sol.

Si vous préférez quand même porter des tongs, assurez-vous de choisir ceux dont la semelle ne semble pas plate, mais qui a plutôt une certaine forme. Le talon ne devrait pas ressembler à un trou, mais il devrait y avoir une petite courbe, ce qui fournira un meilleur soutien pour vos pieds, empêchant ainsi les blessures possibles.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline