IKEA rappelle 36 millions de commodes après la mort de CET ENFANT de 2 ans…

Jozef Dudek, deux ans, a été tué quand une commode « Malm » lui a chuté dessus, en mois de mai en Californie.
L’accident est survenu alors qu’il faisait sa sieste comme d’habitude dans sa chambre. C’est le huitième enfant décédé d’un incident impliquant une commode Ikea.
Jozef est considéré comme le premier décès confirmé depuis que, « Ikea » a retiré de la vente cette commode l’année dernière.
Les nouvelles de la mort tragique de Jozef ne sont apparues que cette semaine après que l’avocat de la famille « Dudek » a déclaré qu’ils était «absolument désemparés» par rapport à ce qui s’était passé…

Le pauvre  » Jozef Dudek «

Jozef serait le première mort confirmé depuis que, Ikea a retiré la commode l’année dernière. L’avocat de la victime, Daniel Mann, du cabinet d’avocats Feldman Shepherd de Philadelphie, a déclaré à The Inquirer que les parents de Jozef ne savaient pas que la commode Malm avait été retirée de la vente…

« La mort tragique de Jozef pouvait être complètement évitable« , a déclaré Mann.

Ce qui rend cette mort plus déchirante, c’est le fait que le soi-disant rappel de l’année dernière a été médiatisé par Ikea et inefficace pour faire sortir ces commodes défectueuses et instables des chambres d’enfants, et ce à travers tout le pays.

Voici la commande Malm, qui a fait des ravages…

L’avocat a refusé de donner plus de détails sur la mort du garçon…

…mais a déclaré que la famille envisage de poursuivre Ikea.
Ikea, ainsi que la « Consumer Product Safety Commission » aux États-Unis, ont confirmé qu’ils étaient au courant du décès de Jozef par rapport au produit Malm. L’agence de sécurité a déclaré également qu’elle enquêtait toujours dessus…

Ted McGee (photo à gauche avec sa maman Janet) et Curran Collas (à droite avec sa maman Jackie) ont tous les deux été tués en 2012 et 2014 respectivement quand ils ont été écrasés par les commodes Ikea…

 

La firme Mann a déjà représenté trois familles des tout-petits qui ont été tués quand les commodes, maintenant-rappelées, sont tombées dessus.

Ikea a dédommagé les familles des défunts de 50 millions de dollars l’année dernière.
Ted McGee du Minnesota, Curran Collins de Pennsylvanie, et Camden Ellis de Washington sont décédés entre 2012 et 2014.
Les trois familles ont réparti la somme de 50 millions de dollars entre elles.

Un garçon de deux ans originaire de Woodbridge, en Virginie, est également décédé en septembre 2011,..

…alors que les d’autres petits enfants sont également décédés en 1989, 2002 et 2007 lors d’incidents similaires.
Ikea a rappelé un total de 36 millions d’articles vendus l’année dernière, et ce après que les produits ont échoué aux tests de sécurité, car ils pourraient tomber quand ils ne sont pas attachés à un mur.

 

 Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline