La noix de cajou pourrait remplacer tous les médicaments anti-dépresseurs si elle était consommée de cette manière …

Au-delà d’être délicieuse, la noix de cajou fait partie des aliments des plus sains au monde. Et pourtant, elle n’est pas énormément utilisée dans la médecine naturelle alors qu’elle pourrait faire de nombreux miracles.

Pourquoi opter pour de la noix de cajou ?

La noix de cajou est cultivée dans les climats chauds et humides comme par exemple le Brésil, le Nigéria, la Tanzanie ou encore le Mozambique.

50 g de noix de cajou équivaut à 275 calories cela signifie qu’elle est assez calorique mais cela reste de bonnes graisses.

Elle est riche en vitamine ainsi qu’en fibres alimentaires solubles ce qui permet de prévenir l’apparition de nombreuses maladies chroniques dont le cancer.

C’est grâce à leur richesse en acides gras essentiels qu’elles peuvent contribuer à la diminution du mauvais cholestérol tout en augmentant le bon cholestérol dans le sang.

Elles sont aussi riches en minéraux ainsi qu’en Zéanxanthone un colorant naturel qui permet de lutter contre la dégénérescence maculaire relative à l’âge.

En plus de tout cela, ferait partie des antidépresseurs naturels.

Les noix de cajou et la dépression

Les noix de cajou pourraient être des alliés pour lutter contre la dépression. Elles sont riches en tryptophane un acide aminé essentiel pour notre organisme.

Cet acide aminé permet de réguler l’humeur ainsi que de réguler le comportement tout en améliorant la qualité de sommeil, ce qui permet de lutter efficacement contre les états dépressifs. Il suffirait de consommer deux poignées afin que cela puisse avoir un impact sur la dépression. Cela permettrait d’éviter les médicaments qui ont de nombreux effets secondaires.

Les noix de cajou pourraient rapidement devenir des concurrents des antidépresseurs que l’on peut trouver sur le marché pharmaceutique.

 

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline