7 des symptômes du cancer que les femmes ignorent souvent

Souvent, lorsque les femmes soupçonnent quelque chose, la peur les empêche de parler à leur médecin et c’est certainement la pire chose à faire. Confiez vos doutes sur votre corps, il pourrait sauver votre vie.

Voici quelques symptômes, qui sont graves, même s’ils ne signifient pas toujours le cancer, les gens vont souvent négliger ou ignorer ce qui pourrait être nocif à long terme:

– Toux chronique, douleur thoracique, respiration sifflante ou essoufflement. Plusieurs types de cancer, y compris les tumeurs pulmonaires et la leucémie, peuvent provoquer des symptômes qui sont similaires à une toux ou une bronchite. Certains patients disent que la douleur va s’étendre jusqu’à leur épaule et même le long du bras.

– Gonflement des ganglions lymphatiques ou des grumeaux sur le cou, les aisselles … Difficulté à avaler. Si vous avez des ganglions lymphatiques enflés ou une difficulté à avaler les solides et les liquides, il peut s’agir d’une infection fongique ou du cancer des ganglions lymphatiques ou de l’oesophage – de toute façon, cela nécessite l’intervention d’un médecin.

– Ballonnement, douleurs abdominales, changement des habitudes intestinales, saignement rectal et / ou sang dans les selles ou l’urine. Si les gonflements  ne disparaissent pas au bout d’une semaine ou deux, il est temps de consulter votre médecin!

– Changements de la peau. Si un grain de beauté ou deux change de forme / couleur / taille, il est temps de consulter votre médecin. Immédiatement.

– Les brûlures d’estomac. Le stress, l’alcool, et trop de nourriture (et tous les trois!) Peut provoquer des brûlures d’estomac. Essayez de changer votre alimentation pendant quelques semaines et voir si cela disparaît … Si ce n’est pas le cas, vous pourriez avoir un cancer de l’estomac, de l’œsophage ou des ovaires.

– Faiblesse ou fatigue. surtout si elle est combinée avec l’un des autres symptômes sur cette liste.

– Changements dans la bouche. Si vous fumez, soyez à l’affût des taches blanches dans votre bouche ou sur vos lèvres car les deux sont un signe de cancer de la bouche.

 

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline