Épidémie mortelle de rougeole en Europe, les autorités craignent le pire à l’approche de Noël

Les autorités ont émis un avertissement après avoir remarqué que deux épidémies de rougeole ont frappé . Tous les cas reportés sont des enfants ou de jeunes adultes qui n’ont pas été vaccinés. Les deux dangereux cas  ont frappé les villes de Leeds et Liverpool, au Royaume-Uni.

La rougeole est une grave infection durant une à deux semaines et qui peut causer des otites, des infections pulmonaires et même des dommages au cerveau et la mort dans certains cas. Les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes ayant un faible système immunitaire sont particulièrement à risque.

Les autorités demandent à toute personne présentant les symptômes de la rougeole de ne pas sortir de leur domicile. Toute personne non vaccinée ayant été en contact avec une personne atteinte de rougeole devrait contacter rapidement son médecin.

D’autres épidémies actives ont été reportées en Roumanie, en Italie, en Allemagne et en Irlande.

Voici les symptômes à surveiller:

-Fièvre
-Toux
-Écoulement nasal
-Yeux rouges et larmoiement
-Conjonctivite
-Rougeurs cutanées
Les gens atteints de rougeole sont contagieux pendant environ quatre jours avant l’apparition de l’éruption cutanée et environ cinq jours après. Il faut donc isoler toute personne malade pour éviter une propagation.

 

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline