Si vous souffrez de troubles de sommeil, d’ongles cassants ou de chute de cheveux voici ce que vous devez faire

Quelque soit l’âge, il arrive parfois de souffrir d’une chute de cheveux, d’un excès de fatigue ou d’avoir les ongles fragiles et cassants. Les causes peuvent être nombreuses. Mais avez-vous pensé à la fatigue des glandes surrénales? Une cause très commune, mais peu connue c’est la fatigue surrénalienne.

Les glandes surrénales sont au nombre de deux et elles sont chacune située au-dessus des reins. Elles ont pour fonction de synthétiser et produire des hormones dans le sang comme l’adrénaline et la noradrénaline. En fait, ces hormones jouent un rôle important dans la régulation de la pression artérielle, l’amélioration du métabolisme, et la gestion du stress et de la dépression.

Le fait de subir trop de stress physique, émotionnel, psychologique ou environnemental peut affaiblir les glandes surrénales qui réduisent alors la production des hormones.

Qu’est-ce que la fatigue surrénale ?

La fatigue surrénale a lieu quand les glandes sont incapables de fonctionner de manière optimale suite à un trop plein de stress et à un manque important de repos pour recharger ses batteries et pouvoir récupérer des forces. Elle peut se manifester par différents symptômes tels que les problèmes digestifs, la fatigue, les douleurs corporelles, la nervosité, ainsi que les troubles du sommeil.

Un déséquilibre des glandes surrénales peut provoquer plusieurs  maladies à répétition et une difficulté à se lever le matin. Pour savoir si vous en souffrez, voici quelques symptômes à surveiller:

1. Fatigue émotionnelle et physique chronique
2. Fibromes utérins (des tumeurs bénignes non cancéreuses qui se forment au niveau de la paroi de l’utérus.)
3. Troubles du sommeil
4. chute de cheveux
5. Douleurs musculaires persistantes ou douleurs corporelles
6. Faible libido
7. Dépression et anxiété
8. Nervosité
9. Gain ou perte de poids inattendue
10. Faiblesse musculaire
11. Pression artérielle basse
12. Problèmes thyroïdiens
13. Vision floue
14. Léthargie (symptôme qui provoque un sommeil profond qui dure longtemps)
15. Hypoglycémie (insuffisance du taux de glucose dans le sang)
16. Perte de mémoire
17. Palpitations cardiaques
18. Peau sèche et ongles cassants

Conseils pour prévenir la fatigue des glandes surrénales

Voici un remède naturel qui peut réellement aider les glandes surrénales à mieux accomplir leurs fonctions, ainsi que pour soulager différents problèmes de santé.

Ingrédients:

5 cuillères à soupe d’huile de coco biologique extra vierge
1/3 tasse de raisins secs
2/3 tasse de feuilles séchées de persil
2 cuillères à soupe de racine de gingembre
4 cuillères à soupe de miel biologique
2/3 tasse de noix du Brésil

La recette:

Mélangez les noix et le persil à l’aide d’un mixeur. Puis ajoutez le gingembre, l’huile de coco et le miel. Mixez le tout, jusqu’à ce que vous obteniez un mélange fin et lisse.

Mode d’utilisation:

Consommez au moins deux cuillères à soupe de ce remède naturel pour améliorer la fonction de vos glandes surrénales. Vous devez prendre cette boisson avant votre petit déjeuner, et surtout sur un estomac vide.

La posologie recommandée est d’au moins 2 à 3 fois par semaine pour stimuler la fonction des glandes surrénales et avoir un sommeil de qualité, une belle peau et des cheveux forts et épais.

Autres suggestions pour garder vos glandes surrénales en bonne santé:

-Consommez moins de sucre.
-Évitez d’utiliser des huiles hydrogénées
-Evitez d’utiliser le four à micro-ondes
-Buvez  beaucoup d’eau
-Minimisez votre consommation de caféine
-Evitez l’alcool

Conseil adressé aux femmes, surtout aux «super woman», chouchoutez vos glandes surrénales tout au long de votre vie, afin de maintenir une bonne énergie.

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline