Voici comment il faut utiliser le citron pour avoir une peau incroyable

A l’adolescence ou à l’âge adulte, notre peau a tendance à souffrir de problèmes de peau, notamment de l’acné et ses séquelles sur notre épiderme. En France, 15 millions de personnes sont touchées par l’acné et ses conséquences sur la peau, notamment du visage. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui souffrent psychologiquement de cette affection cutanée.

Afin de traiter cette altération de la peau, nous avons souvent recours à des prescriptions de médecins spécialistes. Toutefois, des remèdes naturels peuvent tout aussi être efficaces sans subir les conséquences de produits chimiques des médicaments, souvent néfastes pour notre corps. Parmi les remèdes les plus efficaces, nous trouvons le citron.

Le citron, un allié beauté par excellence

Nous allons vous montrer comment utiliser le citron pour réduire les désagréments que les imperfections de la peau peuvent causer et améliorer de ce fait son apparence et sa santé  et lui redonner de l’éclat. Le citron est connu pour ses avantages étonnants sur la peau et la santé du corps humain en général. Ses nutriments sont essentiels pour apporter vigueur et vitalité au corps humain. En effet, le citron est un fruit riche en antioxydants, en fibre et contient de la vitamine C qui aide également  à la reconstruction du collagène. Ce dernier est une protéine indispensable pour la peau, il détermine en fait le degré de souplesse et de tonicité de celle-ci.

Le citron contient également de l’acide ascorbique, un astringent naturel, qui assèche les boutons d’acné et aide à réduire progressivement les traces laissées par ces derniers et les taches relatives à la peau.

Comment utiliser le citron pour embellir notre peau ?

Nous allons vous montrer 3 façons simples d’utiliser le citron  pour améliorer l’apparence de votre peau :

Jus de citron

Pressez un citron dans un bol et imbibez un coton de son jus, puis frottez-le uniquement sur la zone touchée par l’acné sans déborder. Laissez sécher pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède. Tapotez votre visage avec une serviette douce. Répétez l’opération 1 fois par jour pendant quelques jours pour obtenir de meilleurs résultats.

Tranches de citron

Coupez un citron en rondelles et disposez celles-ci sur votre visage puis frottez votre peau avec ces tranches pendant 2-3 minutes. Par la suite, rincez à l’eau tiède.  Recommencez le processus deux fois par semaine afin de faire briller votre peau. Vous pouvez également faire un masque avec du jus de citron, de la farine de riz et du miel et l’étaler sur votre visage 1 fois par semaine. Ce mélange aide à traiter l’acné et enlever les taches foncées de la peau.

Masque de citron et blanc d’œuf

Prenez un blanc d’œuf, puis fouettez-le.  Ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron. Mélangez bien et divisez le masque en 3 parties. Appliquez 3 couches consécutives sur votre peau. Dès que la première couche est sèche, étalez par-dessus une deuxième couche et ainsi de suite. Une fois que le masque devient sec, rincez le avec de l’eau tiède et répétez cette opération 1 fois par semaine pour rendre votre peau plus belle que jamais.

Mises en garde :

Attention à l’exposition directe au soleil avec le citron !

Bien que le citron soit un soin de beauté très efficace s’il est utilisé correctement, nous recommandons qu’il soit appliqué, le soir et non la journée du fait de sa  photosensibilisation. En effet, le citron réagit avec le soleil, et si vous appliquez du citron directement sur votre visage pendant la journée, des taches risquent d’apparaître sur votre peau et faire l’effet inverse du résultat escompté.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline