Un chien meurt de chaud lors d’une promenade avec son maître

Alors que nous sommes en période de canicule sur plusieurs continents aujourd’hui, les autorités demandent aux gens de faire preuve de plus de vigilance en ce qui concerne la santé de leurs animaux.

Malheureusement, un chien est mort de chaud lors d’une balade avec son maître sous un soleil de plomb vers 9 heures du matin, dimanche.

«Nous avons été informés qu’un chien est mort de chaleur après avoir fait une promenade avec son maître à 9 heures du matin alors que les températures étaient d’environ 21 degrés (NDLR: environ 30 degrés ressentis)», a déclaré la branche d’Altrinchamp Cheshire de la SPCA au Royaume-Uni. «Le chien avait cinq ans et il était pourtant en forme et en santé.»

L’organisme a donc décidé d’émettre un nouvel avis à la population dans l’espoir que cela sauve quelques animaux qui ont de la difficulté à supporter les intenses chaleurs, ce dimanche.

«Malgré les nombreux avertissements concernant la chaleur, nous continuons à voir les chiens se rendre aux magasins, à l’école ou faire une balade dès que les propriétaires arrivent du travail. Le pauvre animal a subi un coup de chaleur. Nous comprenons la nature cruciale de la marche de votre chien, mais gardez à l’esprit que la marche à haute température peut causer des dommages graves et irréversibles, voire mortels. Hier, la température la plus élevée de la journée était à 16 heures, mais c’est à ce moment que la plupart des chiens que nous avons repérés étaient dehors. Peu importe si votre chien est blanc, jeune ou « habitué à la chaleur ». S’il vous plaît soyez conscient de ses besoins.»

La SPCA a reçu pas moins de 729 appels entre lundi et jeudi concernant des animaux exposés à des environnements chauds et dangereux. Des centaines de personnes continuent de contacter l’organisme à propos d’animaux qui ont possiblement des coups de chaleur.

Sachez reconnaître les symptômes! 

Un chien peut haleter excessivement, chanceler ou sembler être dans une stupeur, avoir des convulsions, avoir une température corporelle élevée, sa langue peut être sombre ou rouge vif, il pourrait avoir des gencives collantes ou sèches, il pourrait aussi y avoir diarrhée sanglante et vomissements. Tout chien qui pourrait souffrir d’un coup de chaleur devrait être emmené dans un endroit frais et un vétérinaire devrait être appelé immédiatement. Pour abaisser progressivement sa température, la SPCA conseille de les arroser d’eau fraîche et non froide, en leur donnant un peu à boire, jusqu’à ce que les chiens respirent normalement.

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline