Vos cuisses sont rouges et irritées à cause de la chaleur? Voici quoi faire pour empêcher que ça se reproduise!

La chaleur et la transpiration sont un gros problème d’inconfort pour quiconque a les cuisses qui se touchent! La peau des cuisses devient irritée sous les frottements humides et collants et ça devient vite une raison de détester l’été!

Si vous vivez cette situation, vous n’avez pas à l’endurer plus longtemps : ces astuces vont vous aider à prévenir l’irritation et à soulager les rougeurs douloureuses.

Pantalons et shorts au lieu de jupes et robesC’est le conseil le plus décevant de la liste, mais c’est une précaution de base : les jupes et les robes n’offrent aucune protection à vos cuisses, la peau des cuisses est en situation de frottements continuels. Avec des shorts ou des pantalons, la peau sera davantage protégée.

AntisudorifiqueLa fonction d’un antisudorifique est d’empêcher la sueur de se rendre à la surface de la peau, alors qu’un déodorant masque l’odeur et n’empêche pas la sueur de se manifester. Regardez bien l’étiquette du produit pour vous assurer de prendre un antisudorifique et appliquez-en sur l’intérieur de vos cuisses après votre douche du matin et au besoin par la suite.

Poudre pour bébéPrenez l’habitude de traîner un petit flacon de poudre pour bébé avec vous et saupoudrez vos cuisses régulièrement en cours de journée, particulièrement quand il fait très chaud et humide. La poudre maintiendra votre peau sèche et préviendra la friction.

Crème à base de zincPuisque la crème de zinc fait des miracles sur les fesses irritées des bébés, elle est également efficace pour calmer les rougeurs et l’inconfort de l’irritation. De plus, l’oxyde de zinc est un antibactérien, il aidera donc à combattre les risques d’infection. Il suffit d’en appliquer sur la peau au besoin.

Huile de cocoL’huile de coco a des propriétés antibactériennes et aide à prévenir l’accumulation de bactéries causée par la sueur et la saleté. Appliquez-en le soir avant de vous coucher, faites-en une routine! L’huile aura toute la nuit pour hydrater votre peau qui retrouvera toute la douceur qu’elle devrait avoir et qui sera moins facilement irritable par la même occasion.

Aloe veraFaites un mélange d’aloe vera en gel, de thé vert (1/4 de tasse) et d’huile de lavande (quelques gouttes), et versez le mélange dans une bouteille à vaporisateur. Vaporisez l’intérieur de vos cuisses pour soulager la douleur de l’irritation.

VaselineUn corps gras comme la vaseline protègera la peau contre les irritations des frottements, mais par grande chaleur je ne suis pas certaine que ce soit très confortable entre les cuises…

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline