Mise en garde contre La Maladie du Soda : Un mal silencieux et ravageur

Soda est une maladie, de civilisation, celle de la malbouffe. Elle est due à une alimentation trop riche en sucre, trop riche en graisses. Elle est aussi liée à l’obésité et le diabète de type 2, et menace le foie.

 Sa progression peut être très rapide. Cette maladie inquiète de plus en plus le corps médical, car les cas d’obésité et de diabète ne cessent pas d’augmenter.

L’excès de graisse envahit le foie qui devient le siège d’inflammations et l’accumulation de graisse cause les cirrhoses et les cancers hépatiques. De plus ces mêmes facteurs de risque exposent aux maladies cardiovasculaires.

La maladie de Nash ou maladie du soda est la principale cause d’insuffisance hépatique et de transplantions de foie aux Etats-Unis. Cette maladie représente environ 10% des maladies du foie et pourrait atteindre 25% très prochainement.

Le meilleur traitement reste la prévention, car la maladie Nash peut se résorber et régresser si on change les habitudes alimentaires désastreuses.  Perdre du poids est pour le moment le meilleur traitement. Une perte de poids de 8 à 10% a des effets bénéfiques sur les corps en obésité ou en surpoids, sur les fonctions et les tissus.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline