Voici pourquoi il ne faut jamais couvrir bébé dans la poussette pour le protéger du soleil!

Les températures augmentent considérablement ces jours ci, il est très important de se protéger de la chaleur et du soleil. On recommande évidemment de bien protéger la peau des bébés, de bien les hydrater et d’essayer de rester à l’ombre le plus possible aux heures ou le soleil est le plus fort durant la journée.

 Vous avez aussi peut-être déjà remarqué un parent couvrir la poussette de son bébé avec une couverture ou un drap pour protéger son bébé des rayons du soleil. Peut-être l’avez-vous déjà fait vous même? C’est un réflex très commun. Mais en fait c’est extrêmement dangereux.

Le Dr Norgen explique : Couvrir la poussette du bébé est d’autant plus dangereuse que, comme l’enfant est couvert, il est caché des regards et les parents peuvent manquer certains signes de détresse, certains signaux qui pourraient les alerter d’un malaise du bébé lié à la chaleur et les empêcher de réagir à temps. Le tissus peut aussi étouffer l’enfant en empêchant la circulation d’air libre. Le bébé n’obtient aucun courant d’air rafraichissant, l’air n’est pas renouvelé et le manque d’air neuf vient s’ajouter à l’effet de la chaleur étouffante.

Un test : L’expert Suédois Svendka Dagbladet dit qu’il est aussi dangereux de couvrir une poussette que de laisser un bébé dans une voiture en plein soleil. Il a même été jusqu’à pousser l’expérience en plaçant 2 poussettes l’une couverte et l’autre sans couverture en plein soleil (sans bébé) mais avec des thermomètres pour mesurer la température dans les poussettes.

Le résultat : 30 minutes à peine suffiront pour faire grimper la température dans la poussette recouverte d’une couverture placée au soleil de 22°C à 34°C tandis que la 2e est restée à 22°C

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline