C’est prouvé ! Les bébés nés en septembre sont exceptionnels d’après la science

Il a été prouvé, selon les dernières études scientifiques, démontrées par les universités de Toronto, de Floride et celle de Northwestern, que les bébés nés en septembre seraient plus intelligents que les autres. Nous le précisons bien, ce n’est pas l’astrologie qui le dit mais bien la Science.

Pourquoi les enfants nés en septembre sont-ils plus performants ?

Ceci s’explique par l’âge idéal d’inscription des enfants à l’école qui utilise la date d’anniversaire de septembre comme échéance limite pour l’inscription des nouveaux élèves. Aussi les bébés nés en septembre auraient l’âge idéal lors de l’inscription à l’école. Ces dates limites signifient que les enfants nés en septembre auront presque un an de plus que les autres. Donc, leurs capacités d’assimiler et de mémoriser ont atteint un stade qui leur permet d’apprendre à un rythme normal et ainsi être plus efficaces. De ce fait, ils arrivent à maturité plus tôt que les autres et sont plus performants dans les études et le sport. Contrairement aux enfants nés avant septembre qui donc, seraient plus jeunes à leur inscription à l’école, ce qui atténuerait leur progrès.

Des tests ont été faits pour comparer les résultats scolaires et les capacités cognitives de plus d’1,2 million d’américains âgés de 6 à 15 ans. Ces étudiants ont été classés par date de naissance. Les meilleurs scores ont été enregistrés par les étudiants nés en septembre. A contrario, les étudiants nés durant le mois d’août ont les plus mauvais résultats. Ainsi, 2% de plus de ces enfants sont susceptibles d’aller à l’université, 3% de plus sont susceptibles d’obtenir un diplôme universitaire et 7 % de plus sont susceptibles d’obtenir un diplôme d’une prestigieuse université. Ainsi, les avantages d’être un bébé né en septembre semblent durer bien au-delà de la maternelle.

Le fait d’être plus intelligents en classe renforce la confiance de ces enfants et ils ont de ce fait, moins de risque de tomber dans la délinquance, ainsi, ils s’en sortent beaucoup mieux dans la vie. Depuis leur jeune âge, ils ont toujours eu une longueur d’avance sur les autres et assument souvent le rôle de leadership. Ils se considèrent comme des guides dont le but est de motiver les autres pour qu’ils soient une meilleure version d’eux-mêmes.

On estime que les personnes nées en septembre travaillent extrêmement dur. Elles aiment être organisées et sont des perfectionnistes, qui peuvent aussi parfois être très compétitives. Cet esprit de compétition les aide à atteindre leur objectif, aussi élevé soit-il ! Les natifs de septembre ont tendance à être plus positifs que les autres, ils sont plus francs et courageux.

Quelles sont les stars nées en septembre ?

Parmi les femmes à succès, nées en septembre, nous trouvons Salma Hayek, Natacha Amal, Romy Schneider, Beyonce Knowles, Marion Cotillard, pour n’en nommer que quelques-unes. Quant aux hommes, nous citons, François Cluzet, Will Smith, M. Pokora, Michel Druker.

Marion Cotillard

Prenons l’exemple de Marion Cotillard, l’actrice Française qui a maintenant atteint un succès internationale. Elle a été révélée dans un second rôle qu’elle avait incarnée dans le film « Un long dimanche de fiançailles ». Depuis elle a enchainé de nombreuses récompenses depuis son interprétation dans le film « La Môme » pour lequel elle a eu le Golden Globe, le BAFTA et l’Oscar de la meilleure actrice  et un Golden globe de la  meilleure actrice dans un film musical « Nine ». Depuis, sa carrière internationale a été confirmée ; elle est devenue membre de l’Adademy of Motion Picture Arts and Sciences.

Will Smith

Will Smith, le Prince de Bel-Air d’Hollywood, est aussi un acteur, producteur et rappeur à succès, né en septembre, connu pour ses personnages mémorables à l’écran et son incroyable don de comédien. Selon Forbes, Smith est connu comme l’étoile la plus bancable au monde ! Il travaille également avec de nombreux organismes de bienfaisance et est connu pour son côté philanthrope passionné.

Donc, si vous êtes né en septembre, sachez que vous êtes chanceux et que vous pouvez réaliser tout ce que vous désirez dans la vie. Même si parfois vous traversez des périodes difficiles, sachez que votre bonne étoile sera là pour  vous guider et vous conférer le plus grand succès. Alors remerciez votre bonne étoile !

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline