Un ado se filme en train de lancer un chaton dans un lac, la police se pointe pour instaurer la justice.

Comme on aime bien le dire au Québec, Garret Haile n’est vraiment pas le crayon le plus aiguisé de la boîte. En effet, voilà que ce jeune homme a eu la brillante idée de se filmer en train de lancer un chaton sans défense dans un lac.

Le jeune Californien âgé de 18 ans qui fréquente la Patterson High School était si fier de sa vidéo qui le montrait en train de lancer un chaton dans un lac que le jeune homme a cru bon de la publier sur les réseaux sociaux. Il s’est fallu bien peu de temps avant que la vidéo n’obtienne un succès viral, mais pas pour les bonnes raisons.

On ignore ce que Garret espérait en la dévoilant au grand public, mais si c’est la célébrité qu’il recherchait, il l’a obtenue d’une certaine façon. Or, ce n’est pas de l’admiration que sa vidéo a provoqué, mais bien de l’indignation généralisée.

De plus, Garret doit maintenant faire face à de gros ennuis, car voilà qu’un an après avoir diffusé la vidéo, le garçon qui était mineur au moment de tourner la vidéo a été arrêté par la police. Suite à cette arrestation, Garret a été formellement accusé de cruauté animale, un délit qui peut attirer une peine très lourde.

À l’origine, Garret avait publié sa vidéo par l’entremise de l’application Snapshat. On ignore d’ailleurs si le chaton qu’on voit dans la vidéo a survécu.

Si la vidéo de Garret a commencé à circuler de façon à devenir virale, c’est parce qu’une internaute outrée par ce qu’elle avait vu, une jeune femme nommée Nicole Pinheiro, a décidé de partager la vidéo à son entourage afin de dénoncer ce geste révoltant. C’est suite au partage de Nicole que la vidéo s’est propagée un peu partout, causant ainsi l’indignation généralisée.

D’ailleurs, Nicole peut se dire que c’est une mission accomplie en ce qui la concerne, car si elle a pris le temps de capturer la vidéo pour la partager à tout le monde, c’est avant tout parce qu’elle souhaitait dénoncer au grand jour cet acte de cruauté. Ainsi, avec toutes les conséquences auxquelles Garret doit maintenant faire face, Nicole a parfaitement atteint son objectif.

Mais le département de police de Patterson n’a pas fini de mener son enquête, car voilà que les enquêteurs en sont toujours à rechercher la personne qui était derrière la caméra au moment de filmer la scène.

On souhaite maintenant bonne chance à cette mystérieuse personne, car lorsque la police lui aura mis le grappin dessus, elle pourrait aussi faire face à la justice.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline