Révélation choc : des chèvres sont torturées, mutilées et tuées pour devenir des vêtements en mohair

Des chèvres sont torturées, mutilées et tuées pour devenir des vêtements à la mode. Après que les révélations d’une «action clandestine» aient été publiées, plusieurs grandes chaînes de vêtements ont choisi de répondre au scandale. Comme nous le rapporte The Guardian.

L’organisation pour le traitement éthique des animaux, PETA, est allée filmer sous couverture le traitement des animaux dans les fermes à angora en Afrique du Sud, qui envoie leur laine aux usines qui produisent des vêtements pour certaines des plus grandes entreprises de l’industrie de la mode.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment les chèvres sont maltraitées, mutilées et tuées en hurlant de douleur. Ces méthodes sont employées dans le but d’extraire la coûteuse laine de mohair qui est utilisée, entre autres, dans la fabrication de vestes.

Suite à cela, l’industrie de la mode a réagi à cette révélation, et a décidé d’arrêter de proposer des vêtements en mohair dans leur offre, en signe de protestation. Certaines de ses grandes marques sont l’américaine GAP, l’espagnole Zara et la suédoise H & M.

Une porte-parole de H & M explique, suite aux révélations des conditions misérables pour ces animaux, que l’entreprise a du mal à contrôler tous les matériaux utilisés car ils ont plus de 4 700 magasins dans le monde entier.

– Par conséquent, nous avons choisi une interdiction totale de la laine de mohair dans nos collections d’ici 2020. Il est important pour nous que tous les animaux soient bien traités. Nous entretenons un dialogue étroit avec l’organisation PETA depuis plusieurs années et nous les soutenons, selon un porte-parole de H & M, et d’après The Guardian.

Ci-dessous vous pouvez voir ces révélations choquantes de l’organisation PETA, mais attention, nous vous mettons en garde contre des images difficiles.

Cela doit être arrêté – partager l’article pour faire davantage la lumière sur cette industrie animal scandaleuse !

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline